Comment obtenir une carte MoBIB ?
Si vous n’êtes pas encore titulaire d’une carte MoBIB, adressez-vous à un guichet de la gare. Vous aurez besoin des documents suivants :
- Votre carte d’identité électronique (e-ID) ou tout autre document permettant de prouver votre identité (passeport, carte d’identité provisoire ou carte d’identité au format papier) ;
- 6,00 €, si votre employeur ne prend pas en charge les frais d’émission de la carte MoBIB ;
- une attestation de votre employeur s’il participe à vos frais de transport et/ou si une nouvelle carte d’employé doit être délivrée.
Si vous ne possédez pas encore d’abonnement SNCB, vous devez également apporter le formulaire de demande d’abonnement (PDF) dûment rempli.
Les titres de transport suivants peuvent être chargés sur votre carte MoBIB :
– Abonnement standard, illimité et étudiant ;
– Abonnements combinés en combinaison avec la STIB et TEC ou De Lijn (maximum train + 2 autres opérateurs) ;
– les abonnements Brupass (XL) et le City Pass ;
– les titres de transport vendus par la STIB et la TEC ;
– Billets Brupass (XL) ;
– Abonnements pour les parkings payants gérés par B-Parking ;
– Youth Holidays
Exceptions :
– Abonnements à temps partiel et Student Multi (ainsi que les cartes à remplir manuellement)
– Abonnements complexes comprenant un trajet VIA ou un trajet supplémentaire,
Lorsque vous achetez un abonnement, un porte-monnaie électronique est automatiquement créé. Il sert à vous verser les éventuelles indemnités auxquelles vous avez droit en cas de retard d’un train. Vous pouvez disposer du montant de l’indemnité dans votre porte-monnaie pendant un an. Le porte-monnaie électronique est personnel et lié à votre carte MoBIB.