Fahr-mit-icons-home

Pour que nous restions tous aussi mobiles que possible. Car la mobilité, c’est une part de la qualité de vie.

Fahr mit VoG

La mobilité constitue l’un des défis essentiels de notre région. Dans nos communes majoritairement rurales, l’offre de transports publics ne joue qu’un rôle secondaire. Ceux qui souhaitent se déplacer entre les différents villages, ou au-delà, dépendent le plus souvent de leur propre véhicule. Pourtant, de nombreux habitants ou visiteurs recherchent des alternatives — soit par choix, afin de voyager de manière plus écologique et économique, soit parce qu’ils en dépendent.

Que faire lorsqu’aucune voiture n’est disponible pour une courte ou une longue période, lorsque l’âge ou un handicap nécessite une aide à la mobilité, ou lorsque de jeunes personnes sans permis doivent se rendre quelque part ? Le site web Fahr mit propose un aperçu des offres de mobilité existantes.

Fahr mit a pour objectif de faciliter la mobilité des personnes. Ce projet est soutenu par la WFG et bénéficie de financements européens LEADER dans le cadre des Groupes d’Action Locale (GAL) « 100 villages – un avenir », « Entre Weser et Göhl » et « Fagnes Haute-Amblève », ainsi que de la Région wallonne.

En tant que l’une des neuf Centrales locales de mobilité wallonnes, Fahr mit constitue également un lien important entre les acteurs de la mobilité en Région wallonne et en Ostbelgien. Elle entretient un échange constant avec les prestataires de services locaux dans le domaine de la mobilité et travaille à la mise en place d’une plateforme commune de réservation.

Avec le soutien amical de

Avec le soutien des communes d’Amblève, Bullange, Burg-Reuland, Butgenbach, Eupen, La Calamine, Lontzen, Raeren, Saint-Vith ainsi que de Waimes, Malmedy, Stavelot et Stoumont.